Vendeur H/F en Alternance – BTS MCO 

Postuler
Formation : BTS MCO en Alternance
Type de contrat : Contrat de professionnalisation / Apprentissage
Lieux : Paris, Île-de-France
De Neuville, chocolatier français, propose une large gamme de chocolats au lait, blancs et noirs dans des élégants coffrets, ballotins ou étuis . C’est à Neuville Saint Rémy dans le Nord de la France que ces célèbres chocolats ont été créés.
Dès lors, le succès des chocolats De Neuville est de plus en plus fort. Bien que les ingrédients soient toujours choisis en fonction de leur qualité, le visuel, le logo et les créations de l’enseigne reflètent une nouvelle image plus contemporaine qui est vivement appréciée.

Représentatif du chocolat français, De Neuville peut aujourd’hui compter sur plus de 140 points de vente à travers la France et constitue un réseau de franchisé crée en 1986 qui compte actuellement 141 boutiques en France et 1 boutique à Taïwan.
Chocolat De Neuville propose désormais une gamme très attractive de chocolats sur son site internet : chocolats noirs, lait, pralinés, en ballotins et coffret.

Missions :

Mener toutes les actions nécessaires pour obtenir une bonne qualité de service client. Pour cela :

  • Assurer la vente de produit
  • Promouvoir l’image de la marque auprès des clients
  • Veiller à la valorisation de la boutique

Profil / compétences requises :

  • Formation requise : Bac pro vente, bac + MCO
  • Expériences attendues : une première expérience professionnelle est nécessaire à la tenue du poste. Expérience souhaitée si possible dans un environnement pretium type chocolat, pâtisserie ou épicerie fine.
  • Compétences : Le/la vendeuse doit être doté d’un bon relationnel

Qualités requises :

Autonomie, adaptabilité, écoute active, anticipation, organisation, rigueur, force de proposition, créativité.

Missions principales :

Vente des produits et services de la marque :

  • Assurer l’accueil des clients
  • Vendre les produits et services de l’enseigne
  • Fidéliser la clientèle
  • Connaitre la procédure d’accueil téléphonique pour effectuer la prise de commandes clients par téléphone ou dans la boutique
  • Préparer les commandes en livraison ou expédition
  • Connaître les objectifs quantitatifs et qualitatifs du magasin
  • Garantir l’image de la marque

Participer à la réception des livraisons de produits et leur rangement dans la réserve :

  • Participer au réassort de la boutique et anticiper les ruptures de stocks
  • S’assurer que la boutique soit toujours garnie selon les règles Culture chocolat

Assurer la préparation des produits et respecter des règles d’hygiène, de sécurité, d’environnement en vigueur dans l’entreprise :

  • Connaitre et respecter les règles d’hygiène
  • Connaitre les dates de péremption des produits en magasin et après la vente
  • Connaitre et appliquer les procédures d’entretien et de ménage
  • Avoir toujours une tenue impeccable en boutique (tablier, gants, cheveux attachés).

Développer le chiffre d’affaires et les services du point de vente

  • Respect de la technique de vente

Ça vous tente? Postulez vite!

POSTULER