BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client
En alternance sur 2 ans, ce cursus permet à ses participants d’acquérir toutes les compétences commerciales pour gérer la relation client de A à Z.
Vous saurez non seulement trouver de nouveaux clients, mais aussi vous assurer que ceux-ci restent fidèles à vos produits ou services. Et ce autant dans la relation physique que dans la relation digitale (web, réseaux sociaux) !
Le rythme d’alternance est de 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise.
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Cette formation s’adresse à des titulaires du Bac STMG spécialité mercatique, Bac professionnel commerce ou Bac général.
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Poursuite d’Études
– Ecoles de commerce et de gestion
– Licence Professionnelle Commerce/gestion ou Economie/gestion
– Titres RNCP de niveau II Commerce/vente/marketing
Qualités personnelles
- Confiance en soi et résistance au stress
- Sens de la négociation et du contact
- Autonomie et qualités d’organisation
- Pugnacité et ténacité
Évolution professionnelle
À court terme : vendeur, attaché/chargé de clientèle, attaché/délégué commercial, vendeur, animateur des ventes, prospecteur, télévendeur, attaché/chargé de clientèle
À moyen terme : chef des ventes, directeur de zone de chalandise, responsable de centre de profit, acheteur
Principaux enseignements
Matières Professionnelles
Gestion de clientèle
Relation client
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Management commercial
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Matières Générales
Anglais professionnel
Économie – droit
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Culture générale et expression
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