BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client

.

En alternance sur 2 ans, ce cursus permet à ses participants d’acquérir toutes les compétences commerciales pour gérer la relation client de A à Z.

Vous saurez non seulement trouver de nouveaux clients, mais aussi vous assurer que ceux-ci restent fidèles à vos produits ou services. Et ce autant dans la relation physique que dans la relation digitale (web, réseaux sociaux) !

Le rythme d’alternance est de 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise.

.


Cette formation s’adresse à des titulaires du Bac STMG spécialité mercatique, Bac professionnel commerce ou Bac général.


.

Poursuite d’Études
– Ecoles de commerce et de gestion
– Licence Professionnelle Commerce/gestion ou Economie/gestion
– Titres RNCP de niveau II Commerce/vente/marketing

Qualités personnelles

  • Confiance en soi et résistance au stress
  • Sens de la négociation et du contact
  • Autonomie et qualités d’organisation
  • Pugnacité et ténacité

Évolution professionnelle

À court terme : vendeur, attaché/chargé de clientèle, attaché/délégué commercial, vendeur, animateur des ventes, prospecteur, télévendeur, attaché/chargé de clientèle

À moyen terme : chef des ventes, directeur de zone de chalandise, responsable de centre de profit, acheteur

Principaux enseignements

Matières Professionnelles


Gestion de clientèle

  • Marketing et analyse concurrentielle
  • Ciblage de la clientèle
  • Élaboration de plans commerciaux

Relation client

  • Analyse de la demande
  • Communication & négociation
  • Cadre juridique de la vente
Management commercial

  • Fondements du management
  • Constitution d’une équipe commerciale
  • Organisation de l’activité et animation d’équipe
  • Choix des orientations managériales
  • Évaluation des résultats commerciaux
  • Management opérationnel

Matières Générales


Anglais professionnel

  • Vocabulaire des affaires, communication, rédaction professionnelle

Économie – droit

  • Management des entreprises
  • Droit commercial et social
Culture générale et expression

  • Culture générale, méthodologie d’analyse, expression orale
.