BACHELOR BDCM
Bachelor en Développement Commercial et Marketing
Programme en partenariat avec notre école partenaire IMC
Les métiers de la vente et du marketing sont au coeur du développement des entreprises. Cette formation a été conçue en écoutant les entreprises et leurs besoins.
Le rythme d’alternance est de 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise, pendant 1 an.
.
Cette formation s’adresse à des titulaires d’un Bac+2 à dominante commerciale (BTS NDRC, MCO, CI, DUT GEA, TC, GACO…)
.
Poursuite d’Études
– Écoles de commerce (Stratégie commerciale, Développement d’affaires, Marketing international, Marketing digital)
Qualités personnelles
- Attrait pour la vente et maîtrise des méthodes et pratiques du commerce et du marketing
- Opérationnel, professionnel et qui sait atteindre ses objectifs
- Qui sait travailler en équipe et animer les équipes qu’il encadre
- Qui comprend le fonctionnement global de l’entreprise et qui sait travailler avec les autres services et partenaires extérieurs
Évolution professionnelle
À court terme : commercial industrie ou service, chargé d’affaires, chef de secteur ou assistant chef de secteur, cadre technico-commercial dans tout domaine d’activité et principalement dans le BtoB
À moyen terme : responsable projets marketing, responsable des études marketing, ingénieur d’affaires, chef de marché, chef de produit, ingénieur marketing
Principaux enseignements
Relation commerciale / Leadership
|
|
Stratégie & Marketing / Business
|
|
Travaux professionnels
|