BACHELOR BDCM
Bachelor en Développement Commercial et Marketing
Les métiers de la vente et du marketing sont au coeur du développement des entreprises. Cette formation a été conçue en écoutant les entreprises et leurs besoins.
Le rythme d’alternance est de 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise, pendant 1 an.
.
Cette formation s’adresse à des titulaires d’un Bac+2 à dominante commerciale (BTS NRC, MUC, CI, DUT GEA, TC, GACO…)
.
Poursuite d’Études
– Écoles de commerce (Stratégie commerciale, Développement d’affaires, Marketing international, Marketing digital)
Qualités personnelles
- Attrait pour la vente et maîtrise des méthodes et pratiques du commerce et du marketing
- Opérationnel, professionnel et qui sait atteindre ses objectifs
- Qui sait travailler en équipe et animer les équipes qu’il encadre
- Qui comprend le fonctionnement global de l’entreprise et qui sait travailler avec les autres services et partenaires extérieurs
Évolution professionnelle
À court terme : commercial industrie ou service, chargé d’affaires, chef de secteur ou assistant chef de secteur, cadre technico-commercial dans tout domaine d’activité et principalement dans le BtoB
À moyen terme : responsable projets marketing, responsable des études marketing, ingénieur d’affaires, chef de marché, chef de produit, ingénieur marketing
Principaux enseignements
Matières Professionnelles
|
Matières Générales
|