Entreprises

.

Pourquoi travailler avec Schola Nova ?

Les jeunes seront mieux formés si l’École et l’Entreprise travaillent ensemble ! Nous portons dans notre ADN la co-construction de nos programmes avec les entreprises ainsi que le travail en équipe projet sur le tutorat des étudiants.

Nous visons une vie professionnelle réussie et épanouissante pour nos étudiants grâce à un développement de leurs compétences professionnelles (rigueur, communication, sens du client, travail en équipe, capacité d’engagement) et de leur capacité à comprendre leur univers professionnel. Ils deviennent alors des jeunes professionnels plus efficaces et des acteurs de leur vie professionnelle.

L’équipe de direction et l’équipe pédagogique conjuguent des profils experts de l’entreprise et des profils experts de la formation, avec une vision à la fois opérationnelle et managériale, que nous transmettons.

Pourquoi recruter un jeune en alternance ?

  • Recruter un élément désireux d’apprendre et rapidement opérationnel sans s’engager d’emblée sur un cdi
  • Valoriser ceux qui ont fait le choix d’une formation avec une dimension professionnelle
  • Contribuer à la formation et à la professionnalisation de jeunes méritants et motivés par le monde de l’entreprise
  • Recruter vos futurs jeunes collaborateurs tout en les formant à vos méthodes de travail et à votre culture d’entreprise

Qu’est-ce qu’un contrat de professionnalisation ?

Nous proposons l’alternance sous forme de contrat de professionnalisation, en général sur le format 2 jours en école / 3 jours en entreprise.

Pour qui ?

Des jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Objectifs ?

Leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.

Quelle rémunération ?

Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du SMIC selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.

Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.

Comment fonctionne le tutorat par l’entreprise ?

Le tuteur de l’étudiant en alternance joue un rôle clé dans son adaptation et ses apprentissages. Ses rôles principaux sont :

  • Favoriser l’intégration du jeune salarié en contrat ou en période de professionnalisation au sein de l’entreprise
  • Accompagner le jeune salarié sur l’ensemble de ses activités de travail pour transmettre les savoir-être et les savoir-faire de son métier
  • Préparer et organiser le parcours de professionnalisation durant les apprentissages
  • Évaluer la progression et mesurer les acquis professionnels, tout au long du processus de professionnalisation et à terme, en collaboration avec l’organisme de formation

Les équipes pédagogiques de Schola Nova travaillent de façon étroite avec les tuteurs en entreprise pour que l’étudiant vive une continuité École-Entreprise et non pas la juxtaposition de deux mondes qui s’ignorent !

.

.

Nous contacter

Schola Nova
8 bis Rue de Tunis, 75011 PARIS
Tél : 01 85 09 37 50
info@scholanova.fr